PHILOSOPHIE

Chez Rüfi fait partie intégrante du paysage biennois depuis plus de 100 ans. L’ambiance chaleureuse de l’établissement invite ses visiteurs à s’y attarder et à déguster diverses gourmandises élaborées avec le plus grand soin avec des ingrédients issus du développement durable.

LES LOCAUX

Outre la boulangerie-pâtisserie très fréquentée, Chez Rüfi propose également un café-restaurant avec un accès direct à la librairie Lüthy et des places assises en terrasse au 5 de la rue Jean-Sessler.

LES FRÈRES RÜFENACHT

Les deux frères Christoph et Tom Rüfenacht représentent déjà la quatrième génération dans l’histoire de l’entreprise.

2017 Chez Rüfi aujourd’hui

Après environ 22 mois de travaux dans notre quartier, Esprit Fashion et la librairie Lüthy inaugurent successivement leurs nouveaux magasins. Après une brève période de travaux de transformation intensifs, nous ouvrons les portes de nos nouveaux locaux le 23 juin. La vente de produits, le café-restaurant et son café-librairie intégré ainsi que l’élégant salon en arrière-cour  sont une invitation à s’attarder en ces lieux.

  • 2010  2012
    Travaux de transformation

    Après environ 22 mois de travaux dans notre quartier, Esprit Fashion et la librairie Lüthy inaugurent successivement leurs nouveaux magasins.

    Après une brève période de travaux de transformation intensifs, nous ouvrons les portes de nos nouveaux locaux le 23 juin. La vente de produits, le café-restaurant et son café-librairie intégré ainsi que l’élégant salon en arrière-cour  sont une invitation à s’attarder en ces lieux.

  • 2002 Expo02
    Durant l’exposition nationale Expo.02, Chez Rüfi AG exploite le restaurant « baràplage », qui devient le lieu de rencontre biennois durant 159 jours et nuits.
    Pendant 4 ans, nous continuons à gérer le restaurant « baràplage » sur les rives du lac de Bienne. L’esprit Expo perdure ainsi encore 4 ans.
  • 1993
    4e génération
    Avec Christoph et Tom Rüfenacht, la quatrième génération a repris les rênes de l’entreprise en 1993. Les deux frères ont fondé ensemble la société Chez Rüfi AG qui emploie 32 personnes.
    En 1994, le magasin, le café et la cour intérieure du café ont été entièrement rénovés.
  • 1985 3e génération

    Une nouvelle transformation est prévue. Le magasin a été entièrement rénové et adapté aux toutes dernières exigences techniques. On lui a ajouté un entrepôt de 100 m².

  • 1957 3e génération

    En 1957, Rita et Fred Rüfenacht étaient déjà la troisième génération à s’occuper de sa clientèle et de l’entreprise. Ils entreprirent un nouvel agrandissement de la boulangerie et déménagèrent la production au sous-sol, créant ainsi plus d’espace pour la vente et le café. Ils employaient à l’époque 20 personnes.

  • 1948 2e génération

    Hans et Hanni Rüfenacht, représentants de la deuxième génération, reprirent l’entreprise cette année-là.

  • 1914 1re génération

    Afin de disposer de plus d’espace, l’entreprise acheta en 1914 le bâtiment de la rue Sessler, toujours en service aujourd’hui, et y installa, en plus de la boulangerie, un café pouvant accueillir 12 personnes.

  • 1895 Création

    L’année de la création de l’entreprise, Emma et Fritz Rüfenacht inaugurèrent une boulangerie-pâtisserie à la rue de Nidau.